Comment entretenir sa table en verre ?

Le verre est l’un des matériaux qui se raye le plus facilement. Lors de l’entretien de votre table en verre prudence car une micro-rayure est vite arrivée.

4 ÉTAPES POUR L’ENTRETIEN DU VERRE :

ÉTAPE 1

Pour préparer l’entretien, passez un chiffon sur la table, et si besoin, un coup d’éponge avec de l’eau et du liquide vaisselle, mais attention ! N’utilisez jamais le côté abrasif de l’éponge.

ÉTAPE 2

Utilisez un mélange eau-alcool ménager. Vous pouvez utiliser de l’alcool à brûler, du vinaigre blanc si vous n’exposez pas votre table au soleil. Pressez un citron et étalez son jus à la main.
Attendre qu’il sèche puis utilisez de l’eau pour un nettoyage complet.

ÉTAPE 3

Séchez ensuite à l’aide d’un chiffon propre. Le chiffon peut néanmoins laisser quelques micros poussières. Si des taches de séchage résistent, utiliser du papier journal en frottant. Cette astuce fera partir n’importe quelle tâche.

ÉTAPE 4

Enfin pour retrouver l’éclat de votre table en verre vous pouvez utiliser de la poudre blanche de Meudon. Cette poudre 100% naturelle est un produit multifonctions. Issue des carrières de craies du bassin parisien, le Blanc de Meudon est une poudre blanche très fine, faiblement alcaline et un peu abrasive contenant essentiellement des particules de carbonate de calcium. Dans notre cas la poudre de Blanc de Meudon va être mélangée avec de l’eau pour obtenir une pâte. Ce dispositif permettra de lustrer et supprimer les micros rayures avec les mouvements circulaires d’un chiffon propre.

L’ ASTUCE Slow Furniture
Supprimer les rayures d’une table en verre :
La pâte à dentifrice ou un vernis à ongle peut permettre de dissimuler certaines micros rayures. Si toutefois ces applications n’ont pas d’effet, un miroitier peut appliquer un surfaçage, et pour ça vous pouvez nous contacter ! 

Slow Furniture
Logo