Voici le premier article d’une longue série d’Incroyables visites guidées à travers lesquelles des personnes passionnées de design, décoration, ameublement, nous ouvriront leurs portes : comment sélectionnent-ils leurs meubles, quelles sont leurs inspirations ou encore qui est leur designer favori ?
Karelle, Artiste plasticienne, passionnée d’objets poétiques et maman d’une petite Eliette, nous a accueillis dans leur cocon à Annecy. Un véritable cabinet de curiosités où chaque détail a son importance. Un mélange de pièces fortes : le fauteuil Croisette de chez Honoré ou encore un luminaire que l’on ne présentera plus : la mythique Vertigo de chez Petite Friture, qui se mélangent subtilement avec des pièces vintage.
Les meubles tournent et se déplacent au fil des saisons pour s’adapter à un mouvement ou à une envie. Les chaises et les fauteuils changent de pièce, chez Karelle, la décoration d’intérieur est en perpétuel mouvement.
Grâce à son passé aux Beaux-Arts, elle garde les lignes minimalistes comme source créatrice de ses choix de décoration, en s’amusant avec d’autres genres, le mariage d’un meuble style scandinave des années 60 peut très bien côtoyer une étagère HAY de la dernière collection.
Chaque surface est réfléchie, même agrémenter le sol de son intérieur est une véritable passion pour Karelle. Du tapis le plus discret au cuir bicolore, l’appartement est orné d’une vingtaine de tentures et tapis. Son préféré, en laine feutrée qui vient de chez Muskhane, évoquant une oeuvre de Rothko, embellit la chambre à coucher et y ajoute une atmosphère de petit salon.
Rien ici n’est laissé au hasard…