Apparue au XVIIIe siècle, la coiffeuse n’a fait que se réinventer sous des dizaines de styles différents. C’est un meuble 100 % féminin qui a fait rêver toutes les petites filles qui aiment se pomponner. J’ai décidé de sélectionner pour vous les 10 plus belles coiffeuses. Mais attention, elles ont toutes un style différent pour satisfaire les goûts de chacun ! Il ne vous reste plus qu’à choisir la vôtre et déposer votre projet chez Slow Furniture.
Le vanity traditionnel et vintage
Comment ne pas évoquer l’intemporelle, la classique, l’unique : la coiffeuse vintage. C’est le style le plus connu tout simplement car il s’inspire des toutes premières coiffeuses apparues au XVIIIe siècle. Si vous avez les moyens, c’est sûr qu’une coiffeuse comme celle-ci fera son petit effet dans votre maison.
Tendance récup
Le prix des coiffeuses peut rapidement monter pour atteindre des sommes exorbitantes. Fort heureusement, il existe la tendance récup qui est très en vogue en ce moment. Idéale si vous n’avez pas les moyens, ou tout simplement pas envie de dépenser votre argent dans une coiffeuse. Ici, on a tout simplement récupéré une mallette vintage pour l’utiliser comme tiroir de rangement qu’on a accroché au mur : simple et pas cher !
La coiffeuse moderne et design
L’aménagement d’une coiffeuse moderne est plutôt simple. Il faut choisir des meubles avec des matériaux de qualité, privilégiez donc le bois de chêne par exemple. Vous pouvez ajouter un joli pouf coloré pour apporter un peu de vie à la pièce.
L’intemporelle tendance minimaliste
© Journal du design
Les clés d’un intérieur minimaliste sont des couleurs neutres et des meubles fonctionnels et durables. C’est pourquoi une coiffeuse minimaliste sera non seulement pratique, bon marché, mais aussi respectueuse de l’environnement ! C’est simple, plus la qualité est irréprochable, plus le meuble tiendra longtemps et donc aucune raison de racheter un meuble tous les 2 ans.
Une jolie coiffeuse oui, mais fonctionnelle
Tous les fans de cosmétiques savent à quel point il est primordial d’avoir beaucoup de rangements pour y mettre tous ses produits. En plus d’être un élément de déco à part entière, la coiffeuse est pratique car elle dispose de tiroirs de rangement, pour ne rien laisser traîner ! Et cette couleur bleue indigo est plutôt envoûtante…
La coiffeuse chic
© Britta Nickel © Interior Design Fans
Ces magnifiques coiffeuses nous donnent des airs d’Hollywood. Les détails dorés apportent une ambiance très chic dans la pièce. C’est sûr qu’avec ce type de coiffeuse on aurait envie de passer des heures devant son miroir.
Le charme du bois
C’est ma coiffeuse préférée ! Petite, mignonne, et surtout en bois. Le bois est connu pour ses qualités durables. Choisir une coiffeuse en bois, c’est opter pour de la qualité et de la durabilité. Résistant, vous pourrez vous maquiller sans avoir peur de tâcher ou d’abîmer la surface, un vrai plus ! Le meilleur choix est le bois de chêne massif.
On adore : le miroir XXL !
© Gallagher London © Home-designing
Si votre pièce est petite, installez un grand miroir. Non seulement c’est joli, mais il permet d’agrandir la pièce en créant une illusion de profondeur.
Déco industrielle
Si vous n’aimez pas les coiffeuses trop traditionnelles et “girly”, vous pouvez aménager une coiffeuse avec des détails en métal pour qu’elle s’adapte à votre intérieur au style industriel. D’ailleurs, la coiffeuse n’est pas forcément disposée dans la chambre à coucher, elle peut se trouver dans d’autres pièces de la maison pour un côté plus original.
Le style scandinave
© Paper Blog © Cox and Cox
Le style scandinave est pour moi le style le plus “mignon” de tous. Il est très simple mais chaleureux à la fois, à l’image des pays nordiques. On privilégie le chêne blanc ou naturel.
Vous avez fait votre choix ? Parfait ! Sachez que chez Slow Furniture, vous pouvez créer votre coiffeuse sur-mesure. Nous sélectionnons pour vous les meilleurs artisans !