La table en vieux bois est le choix idéal pour ceux qui cherchent à renouveler leur déco tout en limitant leur impact sur l’environnement, mais aussi pour une question de budget ! Pourquoi aller chercher les dernières matières, à la pointe de la tendance, quand le vieux bois est toujours dans l’ère du temps ? En plus, il s’adapte facilement à tous les intérieurs et il n’imposera aucun style particulier à votre déco. C’est vous qui avez les cartes en main ! Pour vous inspirer, on a sélectionné 15 idées :
La table en vieux bois contemporaine
On adore les endroits ultra chics et contemporains, mais ils ont souvent la fâcheuse tendance d’être un peu froids… Hors, pour vous sentir bien votre espace devrait être attrayant et chaleureux ! La table en vieux bois est la solution parfaite pour équilibrer votre déco contemporaine. Elle enrichit l’espace en ajoutant du caractère sans le dominer.
Pour les espaces ultra-minimalistes tout de noir et blanc vêtus, la teinte chaleureuse du bois crée un contraste très intéressant et ramène de l’authenticité dans ces intérieurs.
Pour rester dans le contemporain, les bords carrés de cette table lui donne un côté un peu moins rustique et les pieds en métal apporte davantage de modernité.
Le vieux bois fonctionne parfaitement pour une table console. Dans le même style que la table précédente, elle apporte à la fois un côté contemporain et authentique.
Vous pourrez également opter pour une petite table d’appoint. Cette dernière apportera ainsi une touche de bois ancien plus subtile dans votre intérieur.
La table en vieux bois brut
Pour une déco rustique ou naturelle la table en vieux bois est un choix plus qu’évident ! En effet, elle trouvera parfaitement sa place et sera même mise en valeur par les couleurs et les matières neutres du reste de la décoration. D’ailleurs, on vous conseille de laisser votre table en bois avec ses défauts. Cela lui apportera plus de caractère et créera une déco avec du relief.
Comme on vous le précisait juste avant, le vieux bois brut possède un charme fou et apporte tout de suite un côté authentique à cet intérieur épuré. En plus, les dimensions de cette table laisseront assez de place pour toute la famille et est-ce qu’on parle de son piétement ? Personnellement j’adore, on se croirait presque dans la nature !
Vous avez dit rustique, on vous donne des tables en bois rustique ! On ne voit qu’elle au centre de cette pièce à l’ambiance scandinave, cette table en vieux bois trône, fière, avec ses tréteaux en guise de piétement. Je crois bien que cette table est mon petit coup de cœur !
Avec une table classique ce salon n’aurait pas resplendit de la même manière ! Le veinage de la table basse en bois ancien met en valeur cet espace qui aurait certainement été trop plat sans elle.
La table en bois flotté
Le bois flotté rend votre table unique et il sera sans aucun doute le matériau idéal pour une belle table basse. En tout cas, si vous optez pour ce type de bois, c’est sûr que personne n’aura une table comme la vôtre !
La table en vieux bois style industriel
On l’a vu dans un autre article, une des tendances de l’année 2020 est de pousser le naturel à son paroxysme dans votre intérieur, à l’image de ce salon : parquet en bois clair, table ronde en vieux bois et luminaire et assises en rotin ! On adore ce côté ultra nature, mais est-ce que vous oserez ? Le piétement en acier noir ajoute un petit côté indus’
Si on s’éloigne un peu du tout naturel et qu’on se rapproche d’une déco plus moderne voire industrielle, cette console trouve parfaitement sa place. Elle apporte un côté rustique industriel qui donne du caractère à cet intérieur, elle devient même la pièce principale du salon.
Osez l’originalité
Votre imagination est la seule limite pour la création de votre table. En recyclant les anciens objets en bois, vous ajoutez de l’originalité à votre déco. On va pas se le cacher, on aime tous avoir des pièces uniques, et la table en vieux bois est un moyen idéal d’exprimer votre créativité sans trop se ruiner.
Cette table ronde est faite avec d’anciennes caisses de vin. On la trouverait parfaitement adaptée pour un bar ou un agencement de restaurant par exemple.
Encore plus originale, on peut carrément utiliser de vieux tonneaux de vin pour les adapter en un piétement tout neuf pour une jolie table à l’ambiance bistrot. En effet, cette table serait parfaite dans un bar, mais peut également trouver sa place dans la maison.
Pour une table chic, le verre est le matériau idéal à associer à de vielles planches de bois. Libre à vous d’imaginer le piétement le plus fou qui sera mis en valeur par le plateau tout en transparence.
Les fameuses palettes, elles sont connues comme le loup blanc dans le monde de la déco, mais on hésite parfois à l’adopter car elles ont un côté récup’ assez affirmé. Que nenni ! Ces petites tables hautes éclairées à l’intérieur sont absolument charmantes pour un bar ou une terrasse.
Nous espérons vous avoir donné assez d’inspiration parmi toutes ces jolies tables en vieux bois…
Alors si vous avez la moindre question n’hésitez pas, ou déposez directement et simplement votre demande de projet ci-dessous. Nous trouverons l’artisan idéal pour votre table et le plus proche de chez vous !